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Quelle démarche dois-je entreprendre auprès de mon gestionnaire de réseau pour déclarer mon installation photovoltaïque ?

Quelle démarche dois-je entreprendre auprès de mon gestionnaire de réseau pour déclarer mon installation photovoltaïque ?

En résumé

Nous sommes également à vos côtés pour effectuer les démarches de déclaration de votre installation photovoltaïque auprès de votre gestionnaire de réseau. Celles-ci dépendent de la région où votre installation est située.

Les démarches à entreprendre auprès de votre gestionnaire de réseau de distribution pour déclarer votre installation photovoltaïque varient selon la région dans laquelle votre habitation est située. 

En Flandre

Cette étape du placement comprend l’enregistrement de votre système sur la plateforme en ligne de Fluvius ainsi que l’envoi du document attestant de la conformité de votre installation, le schéma unifilaire et le plan de position. Cette étape est importante afin de déclarer votre installation. Comment se déroule-t-elle ? C’est très simple : nous vous enverrons un dossier prérempli qu’il vous suffira de compléter, signer et télécharger dans l’espace client de votre gestionnaire de réseau, à savoir Fluvius.

Si vous avez commandé une batterie, nous vous remettrons l’attestation sur l’honneur, le numéro de certification (#00995) ainsi qu’une facture détaillée. Votre numéro G vous sera envoyé par Fluvius lorsque votre demande aura été traitée.
 

En Wallonie

Lors de cette étape, nous vous enverrons un dossier en partie prérempli qu’il vous suffira de compléter, signer, et renvoyer à votre gestionnaire de réseau dont les coordonnées sont remise dans l’e-mail. Cette étape est importante afin de déclarer votre installation. Vous recevrez également lors de cette étape le document attestant de la conformité de votre installation, le schéma unifilaire ainsi que le plan de position.
 

À Bruxelles

Vous recevrez un e-mail de notre part expliquant la démarche à suivre. Cet e-mail comportera entre autres l’attestation de conformité, le schéma unifilaire ainsi que le plan de position, les fiches techniques, la facture et surtout le dossier pré-complété à l’attention de Brugel. Remarque importante : nous nous chargeons d’envoyer la demande de remplacement de votre compteur actuel par un compteur bidirectionnel si vous n’en possédez pas déjà un.

 

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